WC suspendus ou les toilettes pour grands


Quand les WC standards vous donnent l’impression de vous assoir dans le vide, il faut commencer à penser à des toilettes adaptées aux grands, avec le WC suspendus devenu tendance de par son design épuré, sa facilité de nettoyage dessous et surtout son installation sur-mesure à la hauteur de notre choix ! Pourquoi pas se sentir à l’aise jusque sur le grand trône? La chasse se fixe au mur et pratiquement rien ne dépasse, à part vous !

Top 5 des wc suspendus

WC suspendus classiques

Compact aux formes arrondies, ce grand wc suspendu est facile à installer.

vidaXL WC Suspendu en Céramique Blanc Salle de Bains Cuvette de Toilette
  • Couleur : blanc
  • Matériau : Cuvette en céramique + siège et abattant en plastique
  • Dimensions : 36 x 50 x 41,5 cm (l x P x H)
  • Fonction de ralentissement de la fermeture
  • Facile à installer

WC suspendus design noir

Le noir, c’est chic, y compris pour un trône! Misez sur l’originalité, la sobriété et le design avec la céramique noire pour vos grands WC.

vidaXL Toilette Suspendue au Mur sans Rebord Siège de Toilette WC Toilette Cuvette Salle de Bain Maison Intérieur Durable Céramique Noir
  • Couleur : noir
  • Matériau : Cuvette en céramique + siège et couvercle en plastique
  • Dimensions : 36 x 48 x 41,5 cm (l x P x H)
  • Fonction de ralentissement de la fermeture
  • Attachement caché

WC suspendus céramique standard

Forme ultra design pour ce WC allemand (ils sont plus grands que nous!). Chasse d’eau sans rebord.

ECD Germany Toilette Suspendu sans Monture - WC avec Soft Close - en Céramique - Amovible - Lavage en Profondeur - Blanc - Siège de Toilette en Thermoplastique
  • DESIGN MODERNE - Avec son design moderne, les toilettes ECD Germany améliorent chaque salle de bain. Grâce à sa forme...
  • SANS RIMLESS - Les toilettes avec fonction de chasse d'eau sans rebord ont une surface en céramique particulièrement...
  • INCL. ABATTANT DE WC SOFTCLOSE - Le couvercle des toilettes est équipé d'une technologie de fermeture en douceur afin...
  • SIÈGE CONFORT ERGONOMIQUE - Lors de la fabrication de nos toilettes, nous accordons une attention particulière au...
  • INSTALLATION FACILE - Cette élégante toilette est dotée d'un devant incurvé et d'un siège confortable. La toilette...

Cuvette suspendue modèle pas cher

Avantages du grand WC suspendu

Hauteur sur-mesure

A la bonne hauteur, il s’adapte à votre assise. Vous partez ainsi de VOTRE position avec les bons angles au niveau du bassin et des genoux, pour en déduire l’emplacement des WC à fixer sur le mur. Ainsi, je vous invite à vous asseoir sur une chaise ou autre assise sur laquelle vous vous sentirez le mieux, vous mesurez ensuite la hauteur correspondant au point de contact entre l’assise et vos cuisses. Cette mesure sera le point de départ de la pose de vos nouveaux WC. N’oubliez pas que la position pour être aux toilettes doit cependant répondre au mouvement naturel de l’élimination des selles : des genoux trop bas par rapport au bassin, ce n’est pas bon du tout ! Ou alors, munissez-vous de quelque chose pour poser vos pieds (marche-pied).

Certains modèles non suspendus, donc de grands WC à poser, sont commercialisés mais on ne précise pas qu’ils sont particulièrement hauts. De plus, la hauteur en question est indiscutable, c’est à prendre ou à laisser, donc des risques que ça ne convienne pas. En tous cas, ça existe ! Dans le langage courant, parler de “grandes toilettes” ou de “grands WC” sous-entend souvent la PIÈCE dans laquelle siège les toilettes, par extension ! Ça n’aide pas à la recherche…

Quelle hauteur pour mes WC de grand?

La bonne hauteur, c’est quand les pieds touchent bien par terre : C’est tout à fait ça ! Ce sera la hauteur correspondant à une position où vos genoux seront légèrement surélevés. Cette hauteur n’est donc pas fixe et absolue, elle va dépendre de la hauteur de… vos tibias ! La hauteur de la chasse d’eau, quant à elle, va dépendre de la hauteur finale des WC avec sa partie la plus en saillante, à savoir le couvercle et l’abattant. Une fois relevé, la chasse doit se trouver un peu au dessus. Certains système de chasses permettent un réglage en hauteur, d’autres vont dépendre d’un pack tout fait, mais qui tiendra bien sûr compte de la hauteur de l’abattant et du couvercle une fois ouvert.

Gain de place

Les WC suspendus vous font récupérer de la place à tous les niveaux.

Optimisation de place au sol

Le système de chasse étant dans le mur, vous gagnez une bonne vingtaine de centimètres de profondeur. Vous gagnez également au niveau latéral, il n’y a pas ce gros réservoir large au dos des toilettes, vous pouvez même vous permettre de rapproches vos WC vers le mur tant qu’il y a un minimum de place par rapport à la carrure générale d’un humain. Dans une petite pièce, ce n’est pas négligeable, c’est toujours ça de pris!

Place pour le rangement

Le gain de place sous les WC, c’est un nouveau volume pour y placer votre réserve de papier toilettes ou produits de ménage par exemple.

Place pour les jambes

Ah l’expérience aux toilettes de WC parisiens d’un resto chinois… Certains y sont-ils encore coincés au moment où vous lisez ces lignes ? Et oui, le fémur bloqué entre les toilettes et la porte des toilettes, une expérience de grands (et peut-être les autres !) qui nous rappellent de longs moments de solitude. Bref, la longueur des grandes jambes est souvent oubliée… Pourtant, le gain de place en profondeur des WC suspendus vont justement vous permettre de récupérer 10 à 20cm, une bonne solution pour pouvoir au moins s’asseoir tranquillement !

Hygiène optimale

Moins de matière et moins d’aspérité, donc meilleure hygiène et nettoyage facilité. La crise sanitaire a d’ailleurs mise en évidence qu’un nettoyage fréquent est bien facilité par des formes qui présentent le moins de parties différentes possibles. Ainsi, eau et bactéries ne stagnent pas, se développent moins, et le nettoyage est bien plus rapide. Il n’est pas étonnant de trouver souvent ces modèles au Japon : les WC japonnais mettent un accent particulier sur l’hygiène, les modèles standards, là-bas, vous nettoient les fesses sous tous les angles 😀 Des jets d’eau tiède et de savon vous nettoient automatiquement par différents programmes, la grande classe aux toilettes! Après, les japonnais ne sont pas vraiment réputés pour leur grande taille! C’est uniquement cette culture de l’hygiène qui fait du WC japonnais sa singularité, et bien longtemps avant les Wc européens.

Design

Le feng shui irait donc jusqu’aux toilettes? Et oui 😉 Le design épuré concerne les sanitaires qui se font discrets et limite chics. Les tons sont neutres, noirs, écrus, ou blancs (couleur prédominante qui va avec tout), des jeux de couleurs et de contrastes se font entre la cuvette, les boutons de la chasse intégrés au mur dans un esprit minimaliste et moderne. La poignée d’accessibilité peut être assortie à l’ensemble : elle est désormais obligatoire pour que les personnes peu autonomes, avec handicap qui les fragilisent ou à mobilité réduite.

Quelle matière pour l’abattant?

Les toilettes pour grands en céramique ont leur abattant de cuvette soit en céramique également, soit en plastique. Souvent, ce choix est un argument de vente puisqu’il réduit le prix. Si la matière est en option, vous vous doutez que le plastique n’aura pas la même durée de vie que la céramique… A voir aussi en fonction de votre poids : quand on est plus grand, on est souvent plus lourd. La matière du couvercle pourra aussi être en plastique ou en céramique. Vu les manipulations, il serait plus cohérent de tout prendre en céramique…

 

+ Pas de commentaires

Ajouter votre commentaire

Laisser un petit commentaire