Tunique femme longue grande taille


La tunique longue pour femme en grande taille est un vêtement décontracté, chic et bohème. A la maison ou pour une sortie, les coupes et les matières se diversifient, les cols marquent différentes identités entre le col rond, col en V, col tunisien, col Mao. Des coupes amples ou cintrées (parfois les 2) donnent à la silhouette une allure fluide et cachent les rondeurs ou structurent la taille avec une ceinture. Bohème, urbaine, vintage, luxe ou orientale, la tunique longue nous en fait voir de toutes les couleurs.

Quelle tunique femme en grande taille?

Tunique femme longue grande taille bohème

Une très longue tunique souple en grande taille en maille fine. Bohème chic ou ethnique selon les versions.

Tunique femme longue grande taille type chemisier

Chic et légère, cette tunique sombre est en mousseline. Elle peut faire office de chemisier dont on peut adapter les manches en trois quarts.

Chemisier Femme Col V Blouse Haut Manches Longues Tunique Ample Fluide Élégant Mousseline de Soie Chic Casual Vintage, Blanc, S
  • Chemisier Femme Col V Blouse Haut Manches Longues Tunique Ample Fluide Élégant Mousseline de Soie Chic Casual Vintage
  • Chemisier Femme Col V Blouse Haut Manches Longues Tunique Ample Fluide Élégant Mousseline de Soie Chic Casual Vintage
  • Chemisier Femme Col V Blouse Haut Manches Longues Tunique Ample Fluide Élégant Mousseline de Soie Chic Casual Vintage
  • Chemisier Femme Col V Blouse Haut Manches Longues Tunique Ample Fluide Élégant Mousseline de Soie Chic Casual Vintage
  • Chemisier Femme Col V Blouse Haut Manches Longues Tunique Ample Fluide Élégant Mousseline de Soie Chic Casual Vintage

Tunique femme longue grande taille col tunisien

Contrastes blancs sur fond grenat, marine ou autres coloris unis, pour cette tunique au col tunisien échancré très féminin. Rappel des motifs du col sur des manches trois quarts. Style urbain ou décontracté, dispo jusqu’au 5XL.

Longue tunique femme coton et lin grande taille col rond

Coupe simple et ample fibre naturelle, style bohème jusqu’au 5XL.

No products found.

Belle tunique femme longue grande taille avec dentelles

Très class, la tunique unie avec ces dentelles offrent une coupe évasée qui galbe la silhouette avec élégance.

No products found.

Tunique vintage femme longue grande taille

Une blouse-tunique aux belles finitions sur des manches originales et au design moderne. Jusqu’au 5XL.

Vimoli Blouses Femme Élégant Vintage Imprimé Fleurs Tunique à Manches Longues Grande Taille Chic T-Shirts Basique Lâché Casual Haut Shirt Pull Chemise
  • Chemis Femmes Col V Button Haut Manches Longues Impression De Lettre Tops Plus Size Pull Basique Chemisier Femme...
  • Culottes Femmes Coton Taille Haute sous-vêtements Slip Elasticité Boxer Femme Ventre Plat Taille 34-58 Femme Camisole...
  • Sweat Femme Fille Uni Décontracté Manche Longue avec Capuche Extensible Zip Contraste Devant Femme Soutien-Gorge...
  • débardeur tendance sport été satin stylé fines bretelles échancré mariniere sous vetement fushia laine turquoise...
  • Femme Chemise Soie Chic Manche Longue Casual Col V éLéGant Bureau Femme Mode Tee Top Haut Blouse Femmes Lâche Bouton...

Tunique femme base sombre motifs vifs fleuris en grande taille

Chemisier tunique fond sombre avec imprimés à fleurs contrastés modernes. Jusqu’au 2XL.

La place de la robe tunique longue dans le prêt-à-porter

Les françaises sont (légèrement) de plus en plus rondes et de plus en plus grandes. La coupe proposée par une robe tunique atténue les rondeurs et évite les problèmes de longueur du haut (pas top le ventre qui sort quand le haut est trop court). Le côté élégant de la tunique fait qu’elle s’immisce dans les sorties occasionnelles, les soirées ou même les cocktails, du moins quand on a le droit de sortir ! La tunique se porte avec un collant, un legging ou rien du tout en été. L’idée est d’avoir un bas plutôt proche de vos jambes pour obtenir une silhouette très féminine. Si vous voulez poussez le côté décontractée tout en restant sexy, tournez-vous vers les tuniques longues bien cintrées par dessus un pantalon. Dans ce cas, préférez un pantalon à taille haute avec un élastique bien large pour une taille homogène, évitez les braguettes, boutons, cordons qui se verront sous la tunique. Au niveau matière, un pantalon fluide en matière naturelle complétera bien une tunique longue. Les leggings courts ont la côte l’été avec une paire de sandales type ethnique, des mules avec ou sans talon, ou des ballerines soit sobres soit de type Converse basses. Les bottes sont une façon de finir la tenue en demi-saison, et pourquoi pas sur un legging en hiver. Généralement, les tuniques longues dont le bas est large et fluide ne posera pas de problème au niveau du ventre qui peut parfois gêner les femmes d’où son succès !

Tunique longue, avec ou sans manches ?

Les tuniques sont disponibles sans manches, avec manches très courtes comme sur les robes chinoises, manches trois quarts, manches longues classiques et manches longues évasées. L’effet visuel ne sera pas le même. Si votre choix est censé s’adapter logiquement à la température, sachez qu’une tunique sans manche va mettre en avant vos épaules, donner un effet plus long / plus grand, au niveau de votre gabarit. En fonction de votre morphologie, à voir donc si vous souhaitez avoir l’air plus grande. Le port de talon affinera davantage votre taille. Attention, la tunique longue ne pardonne pas si vous avez du ventre et que vous souhaitez l’atténuer, choisissez bien la coupe et le type d’élastique de votre bas (pantalon, legging, collant). C’est bien pour cette raison que le tee-shirt long qui cache le ventre et les fesses est de plus en pus prisé. Les coupes de tuniques longues avec une base large sont souvent à manches longues ou 3/4 et bouffantes. Le côté bohème de cette coupe s’accompagne souvent de motifs à la Desigual avec des imprimés répétés, fleurs, points colorés. On complète la tenu avec un pendentif long, un sautoir, on voit d’ailleurs très souvent des colliers long en V à pompon coloré (appelés pendants).

Pourquoi une robe tunique pour femme grande ?

Pour les femmes de grande taille, la robe tunique est un compromis pour ne pas se prendre la tête au niveau de la longueur. L’essentiel est de veiller à la coupe : une coupe cintrée sera certainement plus étroite dans une zone qui ne correspondra pas au creux de la taille mais plutôt au niveau des côtes voire sous la poitrine. A ce moment-là, optez soit pour une coupe de tunique longue déjà adaptée à la grande taille (pas courant), soit pour un ajustement maison ou chez le couturier, soit carrément sans courbe donc en taille droite. A porter dessous : collants grande taille, legging grande taille ou legging court, pantalon.

Tunique orientale longue femme grande taille

Tunique marocaine, algérienne, ou d’inspiration dite “ethnique”, la tunique orientale a tout de même certaines bases qui sont reprises ou modernisées dans le tuniques actuellement commercialisées. Parmi les traits typiques de la tunique inspirée de la tunique orientale, on retrouve la longueur au-dessus ou en dessous du genoux (ou jusqu’au pied s’il n’y a pas de bas associé à la tunique). Ce qui caractéristique la tunique vient aussi du col, généralement tunisien. D’inspiration orientale, le col des tuniques que l’on retrouve dans le prêt-à-porter est aussi nommé col tunis, il se caractérise par une fente en haut du vêtement. Des motifs l’entourent, et peuvent continuer vers le bas au delà de la partie fendue du tissu. Les manches varient au niveau de leur longueur et amplitude, selon l’occasion de la tenue : tunique quotidienne, occasionnelle ou festive (dans ce cas, manches plus amples). La tunique pour le mariage a des codes plus spécifiques qui mettent en valeur les traditions orientales avec des codes et ses détails de matières et d’ornements. La délicatesse d’une tenue orientale traditionnelle est aujourd’hui adoptée pour une tunique chic, bohème et originale pour une soirée.

Quels accessoires avec une tunique longue?

Coupe : Accessoires dans les cheveux et bijoux fonctionnent bien avec une tunique : bandeau type “head-band”, bandeau en tissu inspiré des tons de la tunique longue. Une coupe moderne tonnera le ton général de votre tenue. Coiffure en hauteur, ou boucles ou coupe moderne font un bon tandem avec une tunique, d’autant plus orientale.

Aux oreilles : des créoles ou des boucles en longueur ou formes longues soulignent la longueur de la tenue. En losanges, elles rappellent les formes orientales. Si la tunique est “visuellement chargée” par exemple par ses ornements, choisissez des boucles du même ton ou au ton neutre.

Aux bras : bracelet épais, bracelet manchette pour les tuniques aux manques trois quart, bracelet à bras pour les tuniques sans manches. Tenez-compte de la longueur de vos bras ainsi que leur fermeté : visuellement, c’est quitte ou double! Les bras longs et fermes ont le luxe du choix, sinon les manches courtes ou trois quarts sont une solution pour porter un bracelet.

Categories

+ There are no comments

Add yours

Laisser un petit commentaire