Fabletics, avis sur vêtements fitness pour femmes : arnaque?
Le textile Fabletics est tendance, ça passe à la téloche, les modèles sont nombreux et ont l’air costauds. L’enseigne Fabletics se paye l’audace de débarquer sur le ô concurrentiel business du sportwear féminin. Kate est ze blonde au sourire Dénivit qui, manifestement, n’en est pas à son premier footing. A la fin de la pub TV, miss Kate nous invite à courir vers le site, et je vous garantis qu’elle a plus d’un tour dans son sac de sport…
Avis Fabletics, arnaque ?
Suite à ma grossesse et à un souci abdominal (#lafillequiracontetout), j’avais besoin de vêtements hyper confortables avec élastiques très large au niveau de la taille, qui ne font pas transpirer. Et tant qu’à faire, qui des vêtements sportwear qui tiennent la route puisque je veux pouvoir les remettre (verbe source de fracture rétinienne pour la fashion-addict). Je tombe sur la pub télé Fabletics, avec du soleil et des nanas. Sportives les nanas, ben oui elles ne sont pas que minces et jolies qu’est-ce que vous croyez. Je commence alors mon premier exercice, puisqu’il est évident qu’un peu de sport me transformera en jolie blonde, ah non c’est pas comme ça que ça marche? C’est parti pour un peu de surf sur fabletics.fr, musclage de l’index droit, on fait 2 séries de 10, toutouyoutou!
Legging Fabletics, avis, achat sans engagement et conseils
Un exemple de produit sans engagement. Ce détail est très important! Passer par une telle recommandation via une plateforme autre que celle de Fabletics peut vous éviter bien des désagréments. La marque aurait-elle adapté sa politique marketing suite à des milliers d’avis négatif sur l’affaire de l’abonnement Fabletics? Déjà qualifié d’arnaque sur bon nombre de blogs et de forums, l’engagement mensuel décrit plus bas dans cette page, si du moins il n’a pas été abandonné, est déconseillé sauf pour celles clairement au courant et conscientes du système. En attendant, en toute indépendance, quelques articles que je vous recommande, qui ne vous poseront aucun souci d’abonnement ou de contrat puisque l’achat se fait par Amazon. En tout état de cause, le principal atout d’un legging Fabletics : la taille haute. Le maintien est très agréable, doux et on voit que la coupe est très travaillée pour le confort et la silhouette.
Legging Fabletics chaud doublé
No products found.
Legging Fabletics thermique épais
- 【LEGGING DOUBLÉ EN PELUCHE】: Chaque femme a besoin de ses leggings d'automne et d'hiver. Ces leggings ont un design...
- 【ACCOMPAGNEMENT】: les leggings d'hiver chauds sont faciles à porter et à entretenir. Ils conviennent aux saisons...
- 【LEGGING FEMME DE BASE】: Ces leggings pour femmes sont parfaits car ils se déclinent en couleurs automne / hiver...
- 【CHAUD ET CONFORTABLE】 Le legging d'hiver pour femme est composé de 92% de polyester et de 8% d'élasthanne....
- 【LAVABLE EN MACHINE】 Utilisez un sac à linge pour laver dans la machine à laver.
Legging Fabletics ultra chaud taille haute
No products found.
Legging Fabletics femme
Ici un modèle typique, détente, fitness, yoga. Il n’est pas particulièrement chaud mais clairement adapté pour tout ce qui est gym et autres domaines du sport.
Legging Fabletics grande taille
Le modèle gainant de legging grande taille a le vent en poupe, d’autant plus pour la grande taille.
- GIMDUMASA est une marque de style de vie qui fusionne la beauté et le confort. Fabriqué avec des matières spéciales,...
- Conception unique pour les exercices physiques : Matières ultra-douces et confortables pour la peau. Doté d’une...
- Matières respirantes avec une bonne performance en résistance et élasticité : celles-ci peuvent éviter tout...
- Spécialiste de yoga : Étant une marque de produits professionnels de yoga. Après avoir vendu des milliers de leggings...
Premier achat Fabletics
Réflexe de grande, je pars voir le guide des tailles en premier. Pourquoi ce réflexe? Et bien le tableau permet de voir s’il existe des longueurs particulières, sachant que c’est souvent le cas pour les vêtements de sport pour femme. Et bingo, il existe un format nommé “grand” pour les pantalons. Les tailles vont jusqu’au XXL (c’est certainement la taille des fameuses blondes de la pub n’est-ce pas). Sur le site, j’envoie un message pour connaître la longueur moyenne des pantalons histoire d’éviter la consultation de chaque article. On me répond que pour choisir correctement ma taille, je peux me référer au guide des tailles. Certes leur réponse est réactive (retour dans la demi-heure) mais parfois je préfère qu’on réponde un peu plus tard tant que ça correspond à la question initialement posée 😀
De clic en clic, je constate que certains leggings ont effectivement la taille nommée “grand” c’est à dire avec une longueur d’entrejambe un peu plus grande, ce qui n’est pas mal par rapport au prêt-à-porter habituel. Les pages des hauts à manches longues ne font pas d’allusions aux mesures des bras, mais c’est de toutes manières rare.
Pour éviter tout souci de taille, je me tourne du côté des shorts et choisis un modèle short/jupe qui me semble tenir la route. Short pour le confort, jupe histoire de se déguiser en fille de temps en temps (et c’est bientôt Halloween). Je tombe également sur une écharpe que je cherchais.
La tenue, un système très présent sur le site
Est-ce parce que les vêtements sont pensés pour bien s’adapter ensemble ou pour pousser à la consommation, à voir, toujours est-il qu’avec déjà 2 petits articles, le panier est suffisamment rempli pour un premier achat, de plus j’ai déjà des hauts pour aller avec mon article principal. Ce qui est certain, c’est que cette notion de tenue a bien été gambergée, le site propose des ensembles, tel un “forfait tenue Fabletics“. Je considère ça comme une façon de dire que pour aller faire du sport, on doit avoir une tenue complète, en veillant bien à ce que le haut aille avec le bas. Bon, chacun son truc, en tous les cas je prends le discours dans ce sens. J’ai en outre quelques doutes sur la capacité à faire du sport avec certaines tenues qui me font penser à des tressages de tissus que seul un hippie dans un état second pourrait concevoir.
Les tarifs Fabletics
Achat via l’abonnement VIP: 49,95 €
Achat standard: variable selon le produit en achat ONE SHOT
Il y a quelques années, cela fonctionnait ainsi. Prenons l’exemple du short. Le mode “avec remise” doit correspondre aux 60% de réduction pour le 1er achat, réduction un peu partout dans le site. Le VIP est certainement, vue la différence avec le prix standard, une remise permanente, fixe ou variable, moyennant un abonnement de type Amazon ou Orchestra. Euh mais attend, 40 euros le short et on peut l’avoir pour 10 euros, c’est du 75% de remise sachant qu’il y a toujours une marge restante pour que Fabletics gagne sa croûte, ça nous fait arriver à une sacrée galipette commerciale… Cette réduction colossale, alors que je viens tout juste d’arriver sur le site, me fait penser aux vendeurs de canapé qui t’obtient, parce que c’est toi, un geste de 50%. La vérité, ti li veux ton short ma fille ?!! Bref, je vais récupérer, quelques jours plus tard, mon short dans un point relais et la première impression est confirmée, c’est un short confortable et costaud (et l’élastique de la taille bien large ne me fait pas mal, c’était le critère principal). Si j’étais partie du prix standard soit 40 euros, j’aurais trouvé le rapport qualité/prix un peu limite, hého ça reste quand même un short…
Un modèle marketing super travaillé
Je vous la fais courte mais Fabletics n’est pas un débutant en la matière, voici quelques aspects du marketing de l’enseigne en ligne:
- Remise immédiate (jte juuuuure mon fils!)
- Il faudra ensuite, chaque mois, se manifester pour dire que l’on achète pas
- Stopper l’abonnement se fait uniquement par téléphone avec horaires précis et ligne surtaxée
- On est plus d’une fois invitée à parrainer les copines, la cliente devient alors commerciale en recrutant sur la toile. Pour cela, on est rémunérée… en bon de réduction sur l’achat de notre prochaine tenue.
- Le “parles-en à ta copine” a été minutieusement concocté avec des phrases d’invitations toutes faites mettant en avant les réductions immédiates, des liens automatiques sont proposés avec le réseau d’amies Facebook, bref tout s’articule pour avoir le moins d’effort à faire pour ramener les troupes. Niveau déontologie je trouve ça un peu limite, c’est un peu comme se faire suggérer d’offrir quelque chose à quelqu’un, chose censée être naturelle à mon sens (après on peut s’embarquer dans la définition du terme “amie”). J’ai mis la réduction sur mon mur Facebook quelques minutes mais voyant cet aspect, je l’ai retirée.
Si vous appréciez les vêtements Fabletics et que vous ne souhaitez pas mettre le pied dans l’engrenage, prenez bien conscience de ces différents points (on peut bien évidemment s’en sortir, simplement le principe de devoir se manifester pour dire que l’on n’achète pas me dérange).
A ce jour, peut-être suite à toutes les critiques, Fabletics propose deux façons de faire, l’achat standard et l’achat VIP. L’essentiel réside dans le fait que l’achat soit bien clair pour tout le monde.
Avis Fabletics grande taille
- Il y a pas mal de choses courtes et extensibles, jusqu’ici c’est donc plutôt compatible. Dommage que la longueur de l’entrejambe ne soit pas inscrite, mais nous avons l’habitude dans le milieu du prêt-à-porter.
- Les hauts à manches longues sont des sweats zippés pour le footing, on peut s’attendre à ce que ce soit plutôt ample et long puisque censés être couvrants (mais je n’ai pas testé).
- Les leggings arrivent au dessus des chevilles ou sous le genou. Pour ces derniers, l’achat me paraît plus risqué puisqu’il y a de grandes chances d’avoir le leggings qui finit DANS le pli du genou, ce qui est loin d’être agréable déjà sans faire de sport.
- Le quizz proposé pour les suggestions de tenues est axé sur la morphologie (globale, pas spécialement la taille) et les goûts (issus de préférences de couleurs, habitudes, caractère) : c’est donc une forme de filtre plutôt esthétique qui permet, on peut supposer, d’orienter les suggestions de tenues mensuelles si on s’abonne.
De par le côté extensible, robuste et si on observe les différentes coupes de vêtements, l’enseigne me semble compatible avec les grandes tailles (au sens longueur ET au sens largeur). J’ai davantage de doutes pour les femmes qui dépassent 1m90/95. L’idéal serait une boutique physique, même éphémère, pour tester l’adaptation des vêtements pour les grandes, vérifier les longueurs des leggings / jogging (ou obtenir la mesure de l’entrejambe, Kate si tu nous regardes), afin d’adopter ou non cette marque.
Je ne sais pas quand le rayon a ouvert, le premier tour d’horizon du site Fabletics ayant été fait en 2015. Mais il existe bel et bien une rubrique Fabletics grande taille. Et pour le coup, les choses sont très claires, on a VRAIMENT des mannequins grande taille. Combien de fois constatons-nous des photos de mannequins à peine plus dodues que les standards, et avec des lignes parfaitement lissées et rebondies? Ici, même s’il y a toujours des retouches de principes, on voit des jambes, des cuisses, des fesses avec des formes réalistes. C’est suffisamment rare pour le souligner!
Avis Fabletics consommateurs : le bilan
Les commentaires que je lis (et pas seulement sur cet article, également sur Facebook et espaces d’avis de consommateurs) soulignent très souvent le souci du désabonnement pas très clair, qui semble agacer les internautes évoquant les termes d’arnaques. Pas top pour la transparence, il y a manifestement encore du boulot quant à la clarté de l’abonnement. J’espère que la marque lit justement ce genre de retours, s’ils sont si nombreux, c’est qu’il y a bel et bien un problème d’honnêteté intellectuelle… Si l’on regarde à différents emplacement du site, comme dans la rubrique “Comment ça marche”, il me semble que les deux variantes d’achats sont bien expliquées. On nous oriente sur l’achat standard OU l’achat par abonnement VIP. Après, par méfiance, j’aurais tendance à rester sur le standard ou tout simplement passer par des plateformes indépendantes, vous trouverez d’ailleurs différents modèles de leggins dans cette page. J’espère que ce topo vous aura éclairé, je vais de temps en temps faire un tour sur leur site et ne manquerai pas de compléter cet article.
Alors, Fabletics, activate your life certes, mais n’oubliez pas d’activer aussi your brain et bien vérifier les conditions générales de vente 😉
Leggings Fabletics achat standard
No products found.
Découvrir d’autres hauts longs en tee-shirt manches longes ou manches courtes pour une tenue occasionnelle ou sportive en grande taille.
Ce site de vente sur internet est une belle arnaque ! la marque vous attire avec une 1ere tenue à -60%, ensuite vous êtes inscrite en membre VIP et c’est là que commence le piège : Il vous sera débité automatiquement 49.9 €, si vous n’achetez pas tous les mois SAUF si vous pensez entre le 1er et le 5 de chaque mois a cliquer sur le tout petit bouton “passer le mois” …
Ces conditions sont expliquées lors de l’achat de façon confuse dans les CGV mais jamais dans leur publicité. Le consommateur habitué a acheté sur internet ne lis pas la plupart du temps les CGV, et n’imagine pas qu’en faisant un simple achat sur internet il met en place un prélèvement mensuel sans son autorisation explicite.
Donc dommage, j’aurai été une très bonne cliente si je n’avais pas eu l’impression de mettre fait avoir!
Non merci Fabletics
Je confirme l’arnarque de ce site Fabletics, prélèvement automatique de 49,95€ par mois !!!! En plus leur service client te racroches au nez 🙁
Je confirme
Grosse arnaque ! à éviter absolument !
VRAI ARNAQUE!!
on pense bénéficier d’une offre alors qu’en fait il mette en place un prélèvement automatique (de 50 euros) explicité nul part avant. j’ai eu beau chercher des mes mail aucune trace de cette mention!!
et pour couronner le tout qualité de merde!!
je suis coach sportif et franchement je déconseille VIVEMENT!!
tout est confus c’est l’arnaque en ligne; ils débitent votre compte sans le formulaire légal, et ne veulent pas rembourser, donc il faut les attaquer via le site de consommation européenne (www.europe.consommateur.eu)
ce site est frauduleux attention.
Hmm…je me suis fait avoir… Pffff je suis dégoûtée, mais ça me rassure de voir ton message, javais pas vu non plus les 50 euros tous les mois donc depuis novembre il me débite de cette somme et javais pas fait specialment attention…je cherchais dautres commentaires sur ce site, d’autres avis. Que faire ? porter plainte…ou faire appel au service des consommateurs… ?
M Étant faite arnaquée,sur un autre produit que fabletics,j ai appelé ma banque,la banque postale,et fait opposition à ma carte bleue.ils m en ont envoyé une autre et je n ai jamais été débité des sommes faramineuses qu on devait me prélever(129€/mois).
Si vos achats fabletics l ont été par carte,en changer est la seule solution car faire opposition aux prélèvements ne marche que si ç est un organisme auquel on a donné un RIB.j espère avoir aidé.bonne fin de journée.
Ce ne sont pas des personnes honnêtes mais de gros arnaqueurs. Honte a eux !!!! Avec leur abonnement VIP. Ils devraient avoir honte
FABLETICS LA HONTE site d’arnaque. N’achetez jamais chez eux!!
NE VOUS FAITES PAS AVOIR!!!!
On vous demande de passer le mois pour ne pas être prélevée, c’est la galère pour trouver ce fameux bouton passer le mois! et pous vous désinscrire vous devez les appeler !
Vous recevez un legging défectueux on vous demande d’imprimer un bon de retour, manque de pot je n’ai pas d’imprimante, on me répond débrouillez vous!
J’indique que pour un problème de leur part je vais devoir perdre mon temps, trouver un imprimeur et payer l’impression, ils me répondent qu’en compensation ils me feront 20% de remise sur mon prochain achat ! j’indique que je ne souhaite pas racheter un legging ils augmentent la mise à -40% ! de la vente forcée!
AUCUNE SOLUTION PROPOSEE SAUF DE ME RACCROCHER AU NEZ !
FUYEZ!
Ces retours montrent que le service client ne va pas vraiment dans le bon sens… Pour votre exemple de bon de retour, en effet pas terrible car un récapitulatif des données articles et commande pourrait être accepté sur papier libre écrit à la main. Merci pour ce témoignage.
Fabletics c’est trop abusé pour annuler l’abonnement achat vip service client injoignable. Merci pour vos liens au moins là c’est sans engagement. Les leggings sont solides donc ça c’est bien.
À bientôt.