grande_chaussure

Se marier en grandes pompes

grande_chaussure

Grandes-chaussures.com est le site de la Sarl Pointures Extrêmes. Un couple de gérants sympas qui ne se prend pas le tête. Présents au dernier salon des grands, Grandes-chaussures se positionne depuis 2008 sur le marché des grands pieds avec un atout majeur : la gamme est grande. Les modèles sont effectivement très généralistes : large gamme de prix, modèles pour les hommes, modèles pour les femmes, tendance sport et ville, été et hiver, mais aussi chaussures de mariage grande taille.

Veux-tu m’ép… quoi, tu chausses du 44? Bon bah non alors.

Se chausser en grande pointure, ce n’est pas qu’un grand budget, c’est aussi une grande galère! Après avoir enfin trouvé chaussure à son pied, vous voilà confronté(e) à la pointure tue-l’amour qui peut vite faire tourner votre mariage en pétage de câble. Et si vous avez l’habitude de vous procurer vos grandes grolles sur le net, tous les sites ne font pas les chaussures de mariage.

Le mariage c’est vous, les chaussures c’est nous.

Ce slogan que l’on trouve sur le site www.grandes-chaussures.com résume bien l’affaire : pas de prise de tête pour les grands pieds des mariés. Vous allez voir comment l’enseigne Grandes-chaussures décide de chouchouter nos grands patards de mariés qui ont la vie dure le jour de l’évènement.

Le saviez-vous?

Berthe au Grand pied, de son vrai nom « Berthe de Laon«  doit ce surnom à une « asymétrie déambulatoire » (tout de suite, un terme scientifique comme ça perdu au milieu de ce blog, ça fait bizarre hein), en bref elle avait le pied beau. Et en parlant de Bref, c’était justement le nom de son homme, alias Pépin. A c’qui paraît.

Questions / Réponses auprès de Patricia pour grandes-chaussures.com

La grande blogueuse : Quelle part représente les grandes chaussures de marié(e)s dans votre chiffre?

Patricia : 10% dans la période printemps-été : nous sommes des « généralistes » dans notre niche qui ont une gamme de chaussures de mariée que nous essayons d’étoffer au mieux !

chaussures mariage

La grande blogueuse : Quelles sont les pointures des chaussures de marié(e)s?

Patricia : Là aussi il s’agit de grandes pointures ! Les chaussures de mariée vont de la pointure 42 au 45. Pour les hommes nous avons les chaussures noires classiques ou du blanc ou encore du blanc cassé.

S’il y a un thème de couleur par exemple, nous proposons aux hommes des chaussettes et des lacets dans cette couleur… Les chaussettes sont fabriquées spécialement pour nous dans les grandes pointures (jusqu’au 52) chez Labonal en France.

La grande blogueuse : Quel est votre modèle préféré pour l’homme et pour la femme, et pourquoi?

Patricia : Difficile à dire, pour les hommes je préfère un modèle Richelieu simple avec un bout légèrement pointu en noir (pas de favoritisme, je ne vous donnerai pas de marque 😉  ) et puis pour la femme un modèle en blanc cassé assez simple aussi (finalement on ne les voit pas trop sous la robe longue) avec un talon un peu large de 3 à 4 cm max pour le confort du dos. Le grand jour est un jour très fatiguant et les pieds en prennent un bon coup. Il faut que la chaussure soit confortable avant tout. Quitte a acheter une paire de ballerines (nous en avons spécial mariage et pas cher) pour la soirée après.

La grande blogueuse : Quand on regarde les modèles, il faut vraiment être au courant qu’il s’agit de chaussures grandes pointures : est-ce qu’il y a des lignes qui s’adaptent mieux aux grands pieds, y a-t-il un travail particulier pour que la chaussure reste élégante?

Patricia : Pas de contrainte particulières en ce qui concerne le style Les fabricants font cependant attention à la résistance des matériaux, les talons par exemple, car qui dit personnes de grandes tailles dit également poids plus important.

La grande blogueuse : Auriez-vous un message à faire passer sur le site de la grande blogueuse?

Patricia : Nous cherchons à offrir à nos clients une gamme de chaussures pour toutes les occasions d’une vie « normale » dans toutes les saisons !

Et n’oubliez pas, 1 mètre = 3.281 pieds, donc si vous voulez savoir le nombre de pieds que fait votre pied, à vos calculettes…