Réhaussage général !

travail_ecran

Au bureau et/ou chez vous,
gardez la tête haute

Adaptez votre espace de travail en mettant des « calles » sous les pieds de votre bureau. Ça n’a l’air de rien mais vous serez certainement moins fatiguée en fin de journée.

5 centimètres vous manquent
et tout est dépeuplé.

Ces petits centimètres sont nécessaires pour une posture confortable de vos pieds à vos coudes d’une part, et pour l’alignement de votre regard vers le haut de l’écran.

Pour ce dernier point, vous pourrez toujours ajuster la hauteur de l’écran en mettant quelque chose sous l’écran (des livres par exemple, ou des chèques en bois si vous en avez).

cale_bureau

Côté glamour, il y a mieux mais… on s’en fout, non?

Surélever son mobilier de travail est une opération que je recommande grandement au bureau, que ce soit chez votre employeur ou dans votre pièce dédiée au bureau chez vous. Comment trouver la bonne position? C’est simple, si ça pendouille ou si ça s’estrasse*, ça va pas. Aucune pression doit être exercée sur vos bras, jambes, et sur le cou.

Vous pouvez demander à un menuisier quelques chutes ou bien acheter chez Leroy Merlin et compagnie une barre de bois. Un coup de scie et hop ! Ben ouais, une grande a toujours une scie sur elle… hum.

C’est tout bête mais quand on est dans sa bulle en train de bosser, on peut oublier ce genre de détails qui ne demande pas un réel aménagement.

Pourquoi une calle en bois?

Pour l’adhérence au niveau des surfaces de contact. Mais pourquoi pas mettre une autre matière avec une couche intermédiaire entre le sol et votre calle, à vous de voir. Vous pouvez tenter avec une tranche de jambon mais votre boss risque de ne pas apprécier.

Reste encore l’affaire du repose-pied + un petit coffrage sous l’écran et l’opération « réhaussage général » se terminera en opération (chirurgicale du dos à cœur ouvert !, mais nooon) réussie!

 

estrasse* : terme du sud, un classique de la grande blogueuse. La phonétique devrait vous aider!