Julia Roberts Calzedonia

Calzedonia avis, pub avec Julia Roberts (vidéo en boutique de collants)

Grande lectrice, il y a de fortes chances que vous soyez tombée sur la publicité des collants Calzedonia avec Julia Roberts. Et comme moi, vous avez dû vous reconnaître (et non, pas en Julia Roberts) dans la situation où la cliente demande à Julia de lui attraper un article trop haut. Cette situation est très courante chez les grands. Bon, d’habitude ça arrive plus dans un supermarché pour attraper de la confiture pour mamie, mais faut dire que c’est moins glamour que la pub. Donc, l’idée que les collants s’adressent aux grandes tiendrait la route. On peut extrapoler en se disant que toutes les tailles sont concernées, puisqu’une femme de taille moyenne est dans la boutique. Nouvelle mission pour votre grande blogueuse, vous vous en doutez : vérifier tout cela de plus près! Alors cap sur le site de Calzedonia.


Calzedonia, que cache un nom pareil?

Calzedonia commercialise collants (total shaper par exemple), chaussettes, bas, leggings et maillots de bain, pour toute la famille. Comme la ribambelle de sites du genre, graphisme noir et blanc, typographies épurées, photos retouchées et mannequins à souhait, on est bien dans l’univers de la mode. Dans la rubrique « la société », on découvre que l’enseigne ne date pas d’hier, c’est simplement le spot français qui est récent (un autre spot « Life is a journey » avait été diffusé avec Julia Roberts l’an dernier mais pas en France). La marque italienne implante ses boutiques un peu partout dans le monde depuis la fin des années 80. C’est dans une boutique franchisée, à Los Angeles (où réside Julia Roberts) qu’est censée se dérouler notre scène d’article haut perché… Je ne suis pas sûre d’avoir trouvé la signification du nom de la marque, ça me fait penser à la pizza Calzone mais ce doit être l’influence de l’heure à laquelle j’écris cet article. En attendant, « calzone » veut dire « chausson » en italien, je sens bien une explication dans le genre. Le clip a été réalisé par Grant Heslov.

On y rajoute le suffixe « a » que l’on trouve un peu partout (Cultura, PixMania, Sarenza, enfin vous avez compris) et hop emballé c’est pesé. Le spot sort au bon moment (évidemment c’est fait pour), puisque nos pieds comme nos mains commencent à avoir froid par ces températures d’automne (non je n’ai pas dit hiver même si on peut en douter).

Julia Roberts, justement, c’est bien une grande non?

Julia Roberts Calzedonia

Un petit tour sur le net nous dit qu’elle mesure 1m75. À priori, on peut donc se dire que Calzedonia habille les longues jambes. Une chose me laisse sceptique: la cliente qui n’arrive pas à attraper ses collants fait une tête de moins, allez on va lui attribuer une taille moyenne, soit 1m65. Vous imaginez le nombre de clientes qui n’arrivent pas à attraper leur paire de collants? Mouais, bon bref. Pour confirmer que Julia peut bel et bien se payer du Calzedonia (manifestement l’inverse est déjà avéré), il n’y a plus qu’à vérifier les longueurs sur le site, on croise les doigts pour que ce soit affiché.

Calzedonia.fr : verdict

Chose étonnante mais c’est peut-être prévu, c’est un site catalogue donc sans fonction d’achat en ligne. Si on clique sur l’article pour obtenir sa fiche détaillée et enfin connaître la longueur des collants, mi-bas et compagnie, et bien… on ne peut pas cliquer. Au moins c’est réglé! Les modèles sont assez originaux avec des motifs au dessus du genou, encore faut-il que ça arrive bien au dessus du genou… Et ça, aucune garantie puisque zéro info. Pourtant le slogan sous le logo comporte le terme de « boutique », et bien pour le moment ce n’est qu’une allusion aux boutiques qui ont pignon sur rue… Ça se tient puisque le système de vente semble orienté sur la franchise: de la vente en ligne directe pourrait déstabiliser la vente physique? On peut le concevoir.

Pas de page dédiée aux tailles ou aux mesures non plus. Avec le recul et tout ce que je lis sur l’égérie qui est Julia Roberts, j’ai bien l’impression que l’idée est de partir uniquement de l’image qu’elle véhicule, sa taille n’étant qu’un atout pour mettre ses jambes en valeur.

 

Aperçu du site Calzedonia.fr, rubrique « Longuette Mania »

 

Bref, on va attendre un peu, je vais leur transmettre un message par rapport aux longueurs, on va bien voir le retour… En attendant, je reste avec mes doigts croisés devant toutes ces jambes croisées.

Et la robe alors?

Suites aux questions par mail sur la robe que porte Julia Roberts dans la pub, quelques infos tirées du net sur le sujet. C’est une robe noire que l’on voit mieux à la fin du spot ou dans le shooting photo que Calzedonia a publié sur son site. La marque: Bottega Veneta (ainsi que son blazer). Collection automne-hiver 2015.
Rien à voir mais j’ai bien rigolé quand j’ai soumis « robe Julia Roberts » à mister Google, un des titres de site était « acheter Julia Roberts en robe de soirée en ligne » : dis-donc on peut acheter Julia en ligne, et en robe en plus, décidément la toile regorge de surprises…