Bons plans vêtements sports et fitness

Il serait petit de ma part de ne pas vous en faire profiter. Voici quelques achats costauds, confortables et surtout « pas trop courts », trouvés auprès d’enseignes classiques (au sens « pas sur-mesure » ni « spécialisées pour les grands »). Pour chaque article, je vous précise le pourquoi de la sélection. Je trouve bien dommage les mises en avant de produit sans préciser pourquoi on les apprécie (ou alors ça sent le truc faux sponsorisé). En espérant que ça puisse servir aux grandes qui font du sport et qui galèrent. Pour référence et rappel, je m’habille en 42 et je mesure 1m84.

leggin_domyosLegging Domyos chez Décathlon easy

Pourquoi c’est cool pour les grandes: le classement des tailles tient compte de l’entrejambe. Confortable au niveau de la ceinture et excellent rapport qualité prix.

Donc pas mal pour les « petites grandes ». Côté largeur, la matière extensible rend l’article adaptable. Domyos s’efforce en effet de choisir des matières textiles adaptables au plus grand nombre. Vous en saurez plus dans l’article consacré à Domyos.

xwarmSweetshirt Xwarm chez Décatlhon easy

Près du corps mais ne serre pas, ce sweet tient bien chaud comme son nom l’indique. Coupe cintrée femme.
Pourquoi c’est cool pour les grandes: la fin des manches est faite en tissu plus serré et plus fin que le tissu du reste du vêtement. Tissu souple qui ressemble à du lycra, donc les manches ne serrent pas. J’imagine que ces manches resserrées sont pratiques pour les adaptes du footing, histoire que le froid ne passent pas dans les manches.

elliptiqueVélo elliptique

Je n’oriente pas de modèle précis, car il me semble que le principe-même de cet appareil peut intéresser les grands.
Pourquoi c’est cool pour les grand(e)s: c’est un appareil qui vous fait « pédaler dans le vide », avec peu d’appui puisque pas de selle et pas vraiment de notion de « cadre ». C’est là l’avantage pour les grand(e)s : si pas de selle à régler, pas de risque de selle trop basse. La seule chose qui s’adapte avec notre hauteur va être l’emplacement des mains sur les poignées, qui sont relativement hautes (pour ma part je pose les mains tout en haut et ça va très bien). Les emplacements pour les pieds sont longs et larges, de quoi accueillir du grand patard international. Il me semble que si vous essayez ce genre de vélo, il faut donc surtout se concentrer sur longueur des tubes pour placer les mains.

Autres infos issues d’échanges sur Facebook

Merci à vous pour les échanges sur le groupe Facebook « Club des Filles qui sont Grandes »: Johanna Ibghi, Alexandra Worth, Marie Dehasse.

  • Ensemble de marque Hollister (haut zippé et legging)
  • Pantalons sans ourlets de marque Fjällräven au Vieux Campeur