We Are The Models, concept à garder sous le grand coude

L’idée surfe sur la vague des selfies et du sur-mesure. « We », c’est donc « nous », et au sens premier du terme : pas de mannequins anorexiques ni retouchées sous toutes les coutures, mais des gens comme vous et moi, bien réels, et auxquels on peut s’apparenter. Un quiz morpho est proposé pour trouver à quelle personne on ressemble en terme morphologique. Et ces personnes sont des blogueuses. C’est là tout le trio gagnant-gagnant-gagnant: on s’identifie de manière réaliste, la blogueuse gagne en visibilité et le concept We are the models se développe.

Comment We Are The Models tire son épingle du jeu

On a vu des concepts comme TailorVillage avec le sur-mesure ou Balsamik avec ses différentes familles de morphologie. Cette fois-ci, le site qui vient de voir le jour n’est autre qu’un portail mode avec une mise en relation basée sur la complicité, la bienveillance et l’échange. Le principe est simple et à la mode, l’ambiance sympathique. Les intéressées peuvent autant être des blogueuses que des surfeuses adeptes de la mode. Les looks sont proposés directement par les les internautes, blogueuses ou non, à travers des photos et des façons de porter les vêtements.

L’identification, un parti pris dans un secteur ultra-concurrentiel

Tout l’intérêt pour l’internaute est de pouvoir s’imaginer à la place de la blogueuse en question, qui nous ressemble. De quoi éviter le fameux « ah ben euh hum, sur la fille de la photo, ça donnait pas ça pourtant ». Les sites de mode sont innombrables mais cette initiative montre que tout le monde a sa place dans ce business, surtout quand on choisit un positionnement précis avec une orientation qui a sa patte, plutôt que de faire de la concurrence directe.

Weeee are the moooodels, my frieeeend

www.wearethemodels.co (attention, .co et non pas .com !) est dispo en français et en anglais. Le site ne peut que s’attendre à gagner en popularité et devrait pouvoir faire sa place avec cette valeur ajoutée « proximité ». Souhaitons une bonne courbe de croissance à ce site.
Lancement prévu : automne 2014.
Gardez cet article sous votre grand coude et restez au courant de l’actualité We Are The Models