Le sur-mesure avec TailorVillage, une solution pour nous les grandes

vinci_mesure

Les vêtements sur-mesure auraient-ils le vent en poupe et pourquoi?

Metre rubanAuparavant banale, la confection textile sur-mesure redevient à la mode. La tendance à la personnalisation peut expliquer le phénomène, mais d’autres facteurs jouent, comme les prix plus accessibles, surtout par rapport aux prix du prêt-à-porter (avec lesquels on fait la comparaison, forcément). Quitte à payer le même prix ou à même peine plus cher, pourquoi ne pas avoir sa veste parfaitement adaptée à ses mesures? La grande blogueuse s’est prêtée au jeu, avec le concept de TailorVillage. Cette jeune entreprise était présente au salon des grands. L’enseigne était notamment représentée par Héloïse Allemand, une grande petite ou une petite grande, au choix, surtout d’une très grande élégance. Son secret, certainement le sur-mesure de son tailleur court très chic.

Extrait de mes échanges avec Héloïse, de TailorVillage :

Supprimer la gestion par la taille grâce au sur mesure permet de ne plus mettre les gens dans des cases… Tout en mettant en avant leur personnalité puisque nous proposons à chacun de créer son style.

Une entreprise telle que TailorVillage a plusieurs avantages pour nous les grandes:

tailor_village

Confection d’un vêtement de tout type à vos mesures

Fin de la galère, vous pouvez arrêter le mode « je cherche » et passer au « je trouve ». Pourquoi? Et bien, parce qu’on ne cherche plus une taille, une mesure: la mesure maintenant, c’est vous.

Gestion du projet de A à Z

La prestation part de la prise de mesures, l’écoute de vos préférences, la proposition, la réorientation si nécessaire, puis la confection jusqu’à la livraison.

Ouaou, je veux le même !

TailorVillage peut répondre à votre « craquage » (c’est le terme allégé en mode pour ne pas dire « caprice »). Si vous avez bloqué sur les habits de votre star préférée : envoyez simplement votre référence, par exemple sous forme de capture d’écran d’un extrait de film, ou avec une photo TailorVillage s’occupe du reste.

Coupe, type de textile, couleur, variantes

Le slogan de l’entreprise est « le patron, c’est vous », et c’est plutôt parlant. En gros, on choisit TOUT. Ça donne presque le vertige des possibilités si l’on n’a pas l’habitude. Suivez mon regard…

Costume, veste, chemisier, pantalon, robe seront tirés à quatre épingles pour votre silhouette.

La grande blogueuse s’est prêtée au jeu. La galère de la grande blogueuse : les vestes de type « vestes de tailleur » avec les manches trop courtes. Galère classique pour les grandes…

Un blazer, puisque c’est le terme approprié, m’a été proposé avec l’envoi par mail d’un fichier regroupant page à page chaque caractéristique du vêtement (poche, boutons…).

Finalement, il s’agit d’une démarche à l’inverse de nos habitudes pour se vêtir : on part de son gabarit pour en déduire un vêtement, pas l’inverse.

Un dernier extrait d’Héloïse Allemand qui résume bien son concept :

Notre concept s’adresse à tous, peu importe la stature, la corpulence, le sexe, etc. Il permet justement d’outrepasser le concept de taille commerciale ou stature.

 

Site internet : www.tailorvillage.com
Page Facebook : http://www.facebook.com/pages/TailorVillage/363459193701003
Tél. : 06.11.02.96.69