Grandes soldes d’été 2018, 5 marques pour les femmes grandes

Finis les problèmes de longueur pour les manches longues et les pantalons, bien que les matins et soirées d’été accueillent volontiers gilets, leggins, pantalons légers… Mais les vêtements courts ne sont pas si simples que ça, il reste le problème de la « coupe », avec notre grand tronc ou notre entrejambe plus grande. Les vêtements d’été pour nous les grandes, même courts, nécessitent quand même un « taillant » qui tiennent compte de notre gabarit. Ça tombe bien, les soldes d’été proposent, chez quelques marques bien installées sur la toile, des promotions sympas.

Top 5 des soldes en vêtements pour femmes grandes

Petit tour d’horizon par votre grande blogueuse préférée 😉 Le classement est alphabétique.

Asos Tall

Le rayon « TALL » de la boutique internationale est concernée par les soldes, rubrique « soldes » puis lien « TALL ». Près de 500 articles en réduction, dont les nouveautés. Attention cependant, on est dans une gamme qui rassemblent différentes marques, pas toujours de qualité au niveau des doublures et des finitions.

Balsamik

C’est un marque aux vêtements censés être adapté à toutes les morphologies (voir aussi l’article sur Balsamik). Les soldes s’appliquent à la stature « grande ». Attention, on est effectivement au dessus de la moyenne en terme de hauteur de carrure mais les retours des internautes mettent souvent en avant que la taille s’adapte plutôt aux femmes autour d’1m78. Comme quoi, « grande », c’est relatif 😉 Une partie des filles grandes devraient donc trouver leur bonheur. La marque se permet (peut-être parce qu’elle s’adresse justement à une « cible » d’acheteuses plus courante?) d’y aller fort sur les promos, avec des réductions jusqu’à 60% sur pas mal d’articles, mais aussi des codes promos, un « happy week-end », bref, les promos elles aussi sont multitailles !

Flamenzo

Fabrication 100% française chez cette marque dédiée aux femmes de plus d’1m75. Flamenzo élance de belles promos sur une majorité d’articles. Une opportunité réelle pour découvrir ou redécouvrir une enseigne de qualité qui joue le jeu des soldes.

Lands’End

Le site Lands’End possède une bonne collection d’articles remisés, c’est un bon plan pour anticiper sur la saison automne-hiver puisque les articles chauds avec manches longues subissent aussi les réductions. Quelques clics à faire pour les acheteuses stratèges 😉 La marque n’est pas initialement orientée sur les grandes, mais la plupart des articles précises, dans la zone « taille », les statures proposées. Notre rayon est intitulée « haute » (après tout pourquoi pas…).

Long Tall Sally

La marque anglaise commercialise ses produits pour les femmes grandes depuis de nombreuses années. Parfois critiquée de ringardes, les collections se modernisent et proposent pour l’été des combis, robes et autres articles phares de l’été. 15% de réduction supplémentaire par code promo à mettre dans le caddie au moment de l’achat. C’est peut-être le moment de regarder les promos sur les maillots et les chaussures.