Produit star du 184e tweet

https://i1.wp.com/lagrandeblogueuse.com/wp-content/uploads/twitter184.jpg?resize=239%2C498Souvenez-vous, le grand jeu du 184e tweet consistait à retenir un produit pour grand, d’après vos suggestions. Le produit serait alors la star du 184e tweet. C’est chose faite, le produit coup de cœur est un petit outil bien pratique pour les grands…

Avez-vous déjà vu un grand se baisser pour aller chercher tooooout en bas de la vasque de douche, son shampoing? C’est épique. Et plus la cabine de douche est en mode coquette studette, plus c’est difficile. Personnellement, il m’est arrivé dans un hôtel de ne pas pouvoir me baisser parce que ma « position pliée » était trop encombrante en largeur. Attraper le shampoing sur la mini étagère à mi hauteur? => Des risques de faire tomber les produits d’un coup de coude, sans parler de l’eau qui vous coule dans les yeux quand on baisse la tête. Quel est l’emplacement le plus naturel pour un grand?

Et bien, tout simplement, en hauteur, comme le proposent déjà certaines douches italiennes.

J’appelle donc les locataires, colocataires et proprio qui prennent la douche dans des cabines trop petites, et qui sont prêts à investir dans la monstrueuse somme de… 10 à 15 euros. Cette petite étagère à shampoing et gel douche fixable en hauteur ne demande plus qu’à être adoptée.

Le créateur et sa boite

J’ai été séduite par la démarche de Systergo, enseigne savoyarde d’un créateur de produits adaptés, notamment pour les handicapés et plus généralement ce qui sort des standards. Le concepteur est un passionné de bricolage, et ça se sent dans son rédactionnel sur les produits: il annonce clairement être prêt à adapter matériaux et mesures précises, et ça concerne notamment le produit qui a retenu mon attention.

Ancien instit et prof de techno à l’esprit créatif, le gérant est marié à une ergothérapeute et applique ainsi ses connaissances à quelque chose de valorisant et en plein essor sur internet. C’est en effet un véritable marché de niche, les besoins spécifiques physiques sont une opportunité pour la vente en ligne. Un créateur motivé et compétent peut clairement tirer son épingle du jeu : la cible est plus précise et le marché moins concurrentiel que les marchés du standard. Son sens du conseil renforce sa valeur ajoutée.

Pour un meilleur confort au quotidien, assis, debout, couché, lève-la-patte…

Je me suis entretenue au téléphone avec Christophe Leenhart, gérant de Systergo. Ben je vous jure, j’ai pas fait exprès, il fait 1m84. On se comprend alors tout de suite quand il s’agit de parler de produits pour les grands… Son cheval de bataille, l’aide à la mobilité / postures, aide à la vie quotidienne, accès à la communication.

Mais ouiiii !!!!

C’est la remarque qu’on peut se faire en consultant les produits Systergo. Autre exemple, après notre étagère, l’accoudoir amovible. J’ai pensé à mes potes employés qui passent pour des extra-terrestres à demander un siège plus confortable. Malheureusement, souvent par ignorance, les patrons pensent que c’est du luxe, un caprice de l’employé pour gagner un peu de confort. Sauf que les conséquences de l’inconfort au boulot, même infimes, se manifestent par de la baisse de productivité, mauvaise humeur, fatigue… Bref, les fameux « coûts cachés » dont parlent les coachs d’entreprises, et c’est pas le comptable qui va se rendre compte d’une cause ergonomique… L’accoudoir amovible est une manière d’adapter son poste de travail en greffant ce produit sur le bureau, au moins le temps que votre boss pige que c’est important (sachant qu’il ne le comprendra peut-être jamais, surtout s’il a lui-même une morphologie « standard »).
Ce genre d’articles qui nous font dire « Mais ouiiii !!! » sont nombreux, puisque les modèles répondent à des difficultés rencontrées dans le cadre d’un handicap physique, ou autres difficultés de manipulation. On imagine très bien les situations à se dire « ce serait pratique d’avoir un emplacement ici » ou « si j’avais un outil pour attraper tel truc ». Des situations sources d’inspiration ou à l’origine des réelles commandes auprès de Systergo.

Dans quel état j’erre ?

L’étagère à shampoing, voyons ça de plus près… Deux modèles disponibles, ou du moins un standard et possibilité de modèle sur-mesure.
Son prix : 10 euros pour le standard, 14 euros pour le sur-mesure
Garantie 2 ans.
Référence du produit : ESH1

Pose de l’étagère et caractéristiques

Elle se fixe au mur par deux vis et s’appuie sur le cadre de la porte de douche.
Matériau : PVC blanc de 3 mm thermoformé.
Dimensions : 25 cm x 12 cm pour le modèle standard.

Les murs d’une salle de bain présentent souvent des matériaux de nature différente (mur lisse, faïence…) dans des configurations variées (emplacement de la cabine, configuration de la porte de douche). Systergo peut étudier votre étagère à partir d’une photo du haut de porte.

N’hésitez donc pas à solliciter le gérant Christophe Leenhardt en fonction de vos besoins.

Systergo
Conception et fabrication d’aides techniques personnalisées
132 rue du Nivolet – 73490  LA RAVOIRE
04 79 36 72 18
christophe@systergo.fr
www.systergo.fr

Lien direct vers la rubrique de l’étagère à shampoing (rubrique « Aide à la vie quotidienne ») :
www.systergo.fr/index.php?p=114

 

Systergo au salon Autonomic

Les 11, 12 et 13 juin, Systergo tient son stand Porte de Versailles à l’emplacement G 93.

Le salon Autonomic Paris, pour sa 13e édition, rassemble 400 exposants dont les produits et services sont destinés au grand public et aux professionnels.