Positionnement du blog, place à la transparence

La blogosphère n’a ni queue ni tête. C’est là toute la particularité de la toile, on y trouve de tout et de rien. Jusque là, ok. Maintenant, on trouve du rien qui a l’apparence du tout, et réciproquement. C’est là que les choses se corsent! Entre les faux avis, les clics qui nous renvoient je ne sais où… La libre concurrence fait que petit à petit, on filtre, on trie, on a besoin d’ordre et surtout de transparence, d’éthique. Sur la toile, on peut tricher, mais ça dure pas longtemps. Voilà quelques réponses à des questions qui me paraissent légitimes. Cette page est agrémentée en fonction de vos questions et de mes retours sur ce blog.

Questions fréquentes et réponses de l’auteur

Est-ce uniquement pour les femmes ?

Il est toujours plus facile de s’adresser à une cible dont on fait partie. Certains articles parleront beaucoup plus aux femmes qu’aux hommes (par exemple un article sur les chaussures à talon pour femmes, quoi que, avec les temps qui courent, hihi), mais d’autres articles pourront intéresser femmes et hommes (aménagements de meubles, astuces). J’aurais de toutes façons du mal à écrire du point de vue d’un homme, même si l’on m’appelait Robert à l’école :-), donc je ne vais volontairement pas sur ce terrain nain-connu.

Ceux qui me connaissent savent que je suis allergique aux féministes et plus généralement aux sexistes, considérez donc que cet espace est « surtout » orienté pour les femmes, et pas du tout « anti-mec ». Messieurs, vous êtes donc également les bienvenus, et faut pas hésiter à emprunter un escabeau pour poster un commentaire si nécessaire.

Est-ce qu’il y a des articles sponsorisés ?

Si l’on définit un article sponsorisé comme une initiative de faire un rédactionnel parce que je peux toucher une commission sur la vente ou parce qu’une marque m’a demandé de tester un produit, la réponse est non.Je trouve d’ailleurs assez énervant pour le lecteur de douter de la bonne foi de la blogueuse, ne sachant pas si l’article est monétisé ou non. Je procède à l’envers (on s’en serait douté) : je pars de mon envie d’écrire sur un thème, et, si ça me pète ou si je trouve ça utile, je mets un ou plusieurs liens vers des sites externes dans mon article. Si le lien renvoi vers un site qui propose de l’affiliation, alors oui je fais un lien d’affiliation. Le contenu, l’opinion et l’éventuelle fenêtre qui s’ouvre (si mon lecteur le décide), restent donc identiques. Pour savoir si un lien vers un site est en mode « affiliation », il suffit de regarder vers quoi mène le lien en question : s’il fait 3km avec des variables cheloues dans l’adresse, c’est un lien d’affiliation, qui ne changera rien pour le lecteur.

Retrouvez aussi la grande blogueuse sur les forums dédiés aux grandes et aux grands, et sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.

Les espaces pubs, comment ça marche?

Certaines zones du site sont ouvertes aux espaces publicitaires. La grande blogueuse s’engage (si c’est pas une phrase de publicitaire ça…) à éviter tout ce qui est publicité agressive, intempestive et autres tromperies sur la marchandise énervantes comme les faux boutons « fermer » qui vous renvoient sur des sites débiles (oh tiens, ça renvoi sur www.lagrandeblogueuse.com!). Bref, évidemment je ne peux pas tout voir mais je scrute de près les zones de pubs. Un site propre, c’est aussi ça le blog de la grande blogueuse, question de respect de mes internautes. Vous souhaitez diffuser vos offres en rapport avec le monde des femmes grandes sur notre site? Contactez-nous.

Comment je trouve mes articles?

Je les trouve très bien (c’est petit ça). Une remarque, anecdote, tout est une bonne source d’inspiration. Ça part souvent d’un échange, ou d’un essai de mon côté, que je veux faire partager. Mes avis sur des produits par exemple, sont écrits après achat et test. Mais j’avoue, je tente des sujets un peu dans mon coin. Vos idées de sujet sont donc les bienvenues.

Pour financer quoi?

Les éventuelles sources des revenus publicitaires de ce blog permettent de prendre en charge :

  • Le nom de domaine, hébergement et référencement du site www.lagrandeblogueuse.com
  • Les déplacements pour aller visiter des boutiques ou de lieux en rapport avec l’univers des femmes grandes
  • La mise en avant de partenaires de notre choix (par rapport à leur éthique, positionnement ou leur ton rédactionnel)

En savoir plus sur l’auteur, cliquez ici.

Laisser un petit commentaire