Betall visuel

BE TALL, à découvrir au salon des grands, sur la toile ou… chez soi.

Une nouvelle enseigne qui prend son envol, sera présente au Salon des grands pour cette édition 2014.

Un soir, je tombe sur une publication de Béatrice Lévêque en plein projet de création et de promotion de sa gamme conçue pour les femmes grandes. Aux nombreux « j’aime », j’ajoute bien sûr le mien pour encourager son initiative forcément appréciée sur ce groupe Facebook « spécial grandes »  (le « Club des filles qui sont grandes », administré par l’association Altitudes qu’on ne présente plus 😉 ). Le projet en question grandit de semaines en semaines, on suit l’avancée des présentations du concept, logo, slogan. C’est donc tout naturellement que la porteuse du projet a sa place sur ce blog.

logo betallLa boutique en ligne BE TALL vient d’ouvrir et offre dès son lancement une gamme de 13 basiques, 8 tops et tuniques, 6 robes casual chic. Les photos des modèles (qui ne sont autres que des clientes) et le making off du shooting sont à découvrir sur le site.

En attendant de retrouver la marque BE TALL parmi les stands du salon des grands les 10 et 11 octobre, découvrons l’univers que nous propose Béatrice. Interview.

Betall visuelQuitte à se faire remarquer, autant être remarquable

Lagrandeblogueuse: Les marques pour les femmes grandes se comptent sur les doigts de la main, mais on commence à en trouver. Quelles sont les objectifs de la marque BE TALL ?

Béatrice : Le concept qui me tient à cœur, c’est relativement simple : Proposer aux grandes les essentiels du dressing. BE TALL défend une vision positive de la femme grande et la marque entend être un véritable booster de confiance en soi. Je trouve que toutes les femmes sont magnifiques et en ce sens, je voudrais que les clientes deviennent les égéries de la marque BE TALL : pour commencer au travers des séances d’essayage et photos (je ne souhaite pas travailler avec des mannequins pro qui ne nous représentent pas vraiment), et demain en étant sponsor ou partenaire de toute grande femme qui en aura besoin.

Lagrandeblogueuse : Je vois que le nom de ta marque contient ce fameux adjectif anglais « Tall » qui n’a pas de réelle équivalence en France. Quand on parle de grandes tailles, on pense davantage aux rondeurs, du moins c’est l’utilisation que le prêt-à-porter en fait. Est-ce la raison pour laquelle le nom de la marque est en anglais?

Béatrice : C’est vrai que j’ai mis du temps à trouver le bon adjectif. La Grande Taille fait référence aux rondes en France et la Longue Taille n’est pas franchement très joli, ni très vendeur !! Tall s’est donc imposé logiquement pour définir les femmes grandes. Ainsi il n’y a aucun quiproquo.

Lagrandeblogueuse : En parlant de pays, d’où viennent les vêtements, quel est leur parcours?

Béatrice : BE TALL c’est une aventure humaine et une qualité Made in France. un nouveau challenge enthousiasmant pour moi comme pour mes prestataires français. 80% seulement de VRAI made in France, car les jeans sont assemblés en Tunisie, même si les grosses finitions sont réalisées en France et je propose aussi quelques articles de 2 marques qui sont fabriquées en Italie et aux USA pour étoffer mon offre. A terme, il ne devrait y avoir que du BE TALL !! Les articles signés BE TALL en maille (t-shirt, pantalon de gym, robe cache-coeur…) ont été confectionnés dans un petit atelier parisien. Les tissus proviennent d’un fabricant français sur Roanne, spécialiste de la maille, la qualité et le poids des tissus font toute la différence.  Les chemises et blouses BE TALL ont été confectionnées par un spécialiste de la chemise sur-mesure dans les deux-sèvres (79). Leur tissu provient soit d’un fabricant français du nord de la France, soit de l’Italie, car ils fabriquent les chemises de grandes marques du luxe. Les tissus sont de grande qualité, tant par leur toucher que par leur résistance (test du multiple lavage : effectué avec succès !). Les finitions sont dignes du haut de gamme. Quant aux Jeans, c’est une entreprise familiale de la région parisienne qui a bien voulu développer pour BE TALL 3 modèles de jeans et une jupe en jean. La coupe et l’assemblage des pièces sont réalisés en Tunisie, puis retour en France pour les traitements (lavage, délavage, teinte, moustaches…). C’est pour cela que ma collection n’est qu’à 80% fabriquée en France. J’estime que les jeans ne répondent pas entièrement à ce label.

Lagrandeblogueuse : À partir de quelles mensurations peut-on trouver son bonheur? (hauteur totale, longueur de jambes…)

Béatrice : La hauteur des femmes concernées est difficile à estimer. Nous proposons des articles du 38 au 48. Les articles signés BE TALL ont été pensés pour les très grandes :  les manches vont de 70 à 73cm (selon la taille commerciale, gradations oblige !), les bustes vont de 70 à 80 cm selon le type de modèle, les pantalons de gym présentent 2 longueurs d’entrejambe : 92 et 102cm, les Jeans ont tous une longueur de 96 à 100cm d’entrejambe, les robes et jupes ont été pensées pour arriver au genou, voire en dessous si on aime porter sa jupe façon « taille basse ». La grille de mensuration en ligne s’étoffera au fur et à mesure que les articles arriveront courant septembre. Malheureusement, je n’ai pas encore pu faire essayer tous les modèles à une femme mesurant 1m90 ou plus. Aucune ne s’est proposée lors du 1er shooting. mais cela sera chose faire lors du prochain shooting fin septembre; notamment pour les jeans, les blouses, et les articles automne/hiver.

Lagrandeblogueuse : Des ventes privées sont possibles, peux-tu nous en dire plus? On l’a vu au salon des grands, il est monnaie courante que l’évènement soit surtout un rendez-vous pour essayer avant l’achat.

Béatrice : Je propose des ventes privées partout en France (inscription en ligne) : les filles s’inscrivent en notant leur code postal et quelques autres détails. En fonction du nombre d’inscrites sur un département ou une région, je leur propose une vente privée au domicile de l’une d’entre elles. Pour le moment, un déplacement est prévu sur la région lyonnaise fin novembre. Je vais également proposer rapidement une vente privée sur la région parisienne car j’ai plusieurs demandes. Je comprends parfaitement la nécessité d’essayer les articles d’une nouvelle marque dont on ne connait pas encore très bien les mensurations.

Lagrandeblogueuse : La proximité que tu proposes sur internet et les réseaux sociaux te permet-elle de orienter ton offre ou d’avoir des contacts privilégiés avec tes futures clientes?

Béatrice : J’attends beaucoup de cette proximité avec les grandes : des retours honnêtes afin de re-calibrer si besoin les mensurations des futures collections, tant sur les mensurations que sur le type d’articles attendus. J’ai besoin du contact direct auquel j’étais habituée étant salariée. Les ventes privées vont me permettre de renouer ce contact qui me manque, des moments privilégiés en petit comité, du partage, de la convivialité. Mais je ne suis pas une grande pro des réseaux sociaux, je préfère habituellement les rencontres directes.

Lagrandeblogueuse : As-tu un article coup de cœur et pourquoi?

Béatrice : J’ai 2 articles coup de cœur :
– La chemise : elle représente celle que je n’ai jamais pu trouver dans les magasins et qui m’a tant manquée lorsque j’étais salariée. Problème d’épaule, problème de longueur de manches et du buste…
– Le Jean : J’adore les jeans, en mode casual ou sophistiqué. Avec des tennis, des escarpins ou des bottes, le jean est le produit phare de la garde-robe et trouver les bonnes longueurs n’est jamais facile. Je vais enfin pouvoir me permettre un ourlet, car je n’ai que 89cm d’entrejambe, mais c’est déjà un grand pas en avant !


 La boutique en ligne

site betall

« Faire en sorte que la grande se sente jolie au mieux de ce qu’elle peut être » est un leit motiv du site BE TALL. Avis aux ados et aux futures mamans, la ligne prévoit de développer ces types de clientèles bien spécifiques avec de grosses difficultés pour s’habiller.

Retrouvez BE TALL sur sa boutique en ligne www.be-tall.com, un espace qui apporte des solutions aux grandes souvent exclues de la mode, du plaisir du shopping et qui ont du mal à mettre en valeur leur féminité. Un site clair, conçu sur une base e-commerce connue de type Oxatis, avec toutes les fonctionnalités classiques du e-commerce. Panier moyen : 140 € HT pour un haut + un bas.

Modes de paiement : règlement par carte bleue (banque CIC), chèque et virement.
Modes de livraison : Colissimo et point relais Mondial Relay.

En ce moment sur le site be-tall.com

Jusqu’au 30/11/2014 : toute inscription en ligne à la newsletter donne droit à une réduction de 10 euros. Le code promo est envoyé par email après inscription. Cette réduction n’est valable que pour une seule commande et n’est pas cumulable.

Prochainement :  partenariat avec « Grandshopping » de l’association Altitudes. L’information sera actualisée sur cet article, revenez bientôt pour vous tenir au courant de cet avantage.

Contact presse BE TALL : 07 86 85 12 74 ou sur contact.betall@gmail.com

Merci à Béatrice pour nos échanges.